m160667_fam_pbta_affiche_35-50_22092016

19e FESTIVAL PARIS BANLIEUES TANGO

Du 05 octobre au 30 Novembre 2016, Paris et l'Île-de-France vivent au rythme du Tango !

Le Festival Paris Banlieues Tango est un événement à caractère pluriculturel et international unique en son genre en France et en Europe. Pendant sept semaines, Paris et plusieurs villes d’Île-de-France vivent au rythme du Tango : concerts, bals (milongas), cours de tango, spectacles chorégraphiques, films, lectures, débats, théâtre, rencontres littéraires et expositions. Plus de 60 événements vous attendent.

Au programme de cette année, une vingtaine de concerts. Avec des répertoires très riches; qui vont du plus beau style « traditionnel » au Tango d’avant-garde. Et des fusions multiples avec des rythmes latino-américains et afro-américains, avec le jazz et le rock, les musiques urbaines et contemporaines. À titre d’exemple signalons « Gloria », une liturgie qui communie avec le Tango en première mondiale à Paris!

Comme la musique, le tango dansé traditionnel ou novateur passionne. Il fusionne, aimante les corps, et sublime chaque moment de pause comme autant de moments de grâce… il donne lieu à des spectacles surprenants que vous pourrez découvrir. Nous proposons également de nombreux cours de danse et des bals (milongas) ; Certains accueillent les malvoyants, dans un moment d’émotion rare : c’est le projet «Sensations Tango ». Et une fois encore le Festival vous propose de danser dans le Métro parisien…</>

Osez le Tango !

Fidèle à sa vocation, le Festival permet aussi de découvrir plusieurs facettes de l’histoire et la culture du « Rio de la Plata » (Argentine et Uruguay). Rappelons que le Tango a été classé Patrimoine Immatériel par l’UNESCO. Sont ainsi programmés des cycles de cinéma (documentaires et fictions), du théâtre, des lectures et des débats sur des thématiques diverses, des expositions…

Rejoignez-nous !

Bienvenu(e)s, Bienvenido(a)s au 19e Festival Paris Banlieues Tango
Claude Namer
Directeur de «PBTa»

L'équipe du Festival

Le festival est organisé par l'association Fama - Europe Amériques Latines.

6 rue de Jarente, 75004 PARIS
01 48 87 74 23 | 06 84 24 21 78

Directeur Artistique : Claude Namer
Directeur Adjoint : Jean-Marie Lehec
Communication : Nicolas Hubert, Raphaël Huber
Danse : Malena Grilli
Audiovisuel : Jonathan Favorel, Elena Muñoz
Théâtre : Jean-Marie Lehec
Technique et son : Ary Carpman
Décors : Lea Namer
Bénévoles : Françoise Petit, Fanny Grandjean, Sophie Clouet, Loubna Alaoui, Ewelina Marzek