sam 23 novembre
14h00 - 15h30
Atelier Danse Contemporaine-Tango
Danse

Atelier Danse Contemporaine-Tango

Comment la danse et musique contemporaine peuvent-elles cohabiter avec le Tango et vice versa ?

Danse
sam 23 novembre // 14h00 - 15h30
Studio Micadanses, Paris
13€
Nombre de places limités.
Inscriptions : ChoréDanzas : choredanza@gmail.com 06 11 37 31 31 et/ou Association Fama : a.fama@wanadoo.fr
Retour au programme

Comment la danse et musique contemporaine peuvent-elles cohabiter avec le Tango et vice versa ?

Musique de couple par excellence depuis sa naissance au Río de la Plata, le Tango s’est répandu dans le monde entier. Il a évolué et « cohabite » aujourd’hui avec de nombreux genres musicaux. Née notamment aux États-Unis et en Allemagne dans les années 1950-60, la danse contemporaine se répand également dans le monde entier. Elle fait appel à une technique corporelle et individuelle plus « libre » et puissante, et également à une improvisation quasi permanente, où l’aspect « athlétique » et théâtral est très présent…

Cet atelier s’adresse aux danseurs ayant la pratique de l’une de ces deux danses : faux débutants, danseurs intermédiaires (voire confirmés…). Il propose un total de sept séances à Micadanses et à l’Espace Sylvia Montfort.
Avec un enseignement qui devrait aboutir à la création d’une chorégraphie collective. Pour cela on découvrira les techniques de base des deux danses: tenue corporelle, coordination, énergie, respiration, relâchement, marche, équilibre, improvisation.

Avec Barbara Barccin, danseuse contemporaine italienne (Association ChoréDanzas); Claude Namer, danseur de tango franco-uruguayen (Compagnie Fama) et Carmen Aguiar (danseuse et professeur de Tango).

Studio Micadanses
20 Rue Geoffroy l'Asnier
75004, Paris
M° Saint-Paul
01 42 74 46 00


Voir sur Google Maps.