mar 05 novembre
20h00
Cuarteto Lunares
Concerts

Cuarteto Lunares

Entre Musique de Chambre et Musique Populaire

Concerts
mar 05 novembre // 20h00
Patronage Laïque Jules Vallès, Paris
14,20€ et 12,10€
Réservations : 01 40 60 86 00 - ecrire@patronagelaique.fr
Retour au programme

Une formation hybride entre Musique de Chambre et Musique Populaire, Paris et Buenos Aires, cette formation crée en 2010 s’inscrit dans le mouvement de création qui agite le monde du Tango.
Elle est un composé de quatre jeunes musiciens issus de la nouvelle génération du Tango et prend forme à Paris, dans une époque riche et un monde tanguero en pleine mutation. Une formation atypique, un répertoire original et moderne, des arrangements personnels sont les fondements ce groupe. Ils nous permettent de saisir un Tango actuel reflétant les nouveaux courants qui traversent les musiques populaires d’Argentine. La découverte de jeunes compositeurs emblématiques de la nouvelle vague du tango Argentin les oriente vers un répertoire multiple, original et méconnu en Europe. On y retrouve les racines du genre avec de nettes références au tango traditionnel ou encore à Piazzolla, mais aussi de nouvelles influences, comme le candombé ( percussions afro-latines ) et le jazz. Leur premier album “A horas Truncas” leur vaut une invitation sur « France Musique » dans l’émission Génération Jeunes Interprètes” et des concerts et tournées en France, en Argentine, aux Pays Bas et en Europe

Avec Aurélie Gallois (piano), Gersende Périni (violoncelle), Lucas Eubel Frontini (contrebasse), et Carmela Delgado (bandonéon).

Patronage Laïque Jules Vallès
72 Avenue Félix Faure
75015, Paris
M° Boucicaut
01 40 60 86 00
www.patronagelaique.fr

Voir sur Google Maps.