lun 04 novembre
19h00
Vernissage des expositions "Tango"
Expositions

Vernissage des expositions « Tango »

Vernissages des expositions Quand on rêve de Buenos Aires et Partitions Tango

Expositions
lun 04 novembre // 19h00
Patronage Laïque Jules Vallès, Paris

01 40 60 86 00 - ecrire@patronagelaique.fr
Retour au programme

Vernissages des expositions Quand on rêve de Buenos Aires et Tango Partitions

Au premier étage de ce beau bâtiment vous découvrirez Quand on rêve de Buenos Aires et les photographies du cinéaste, auteur et photographe franco-argentin Eric Mistler, émouvantes et puissantes en noir et blanc. Un Buenos Aires quotidien ou plus fantasque, nocturne et diurne, avec ses quartiers populaires ou plus huppés.
À l’occasion de cet événement le livre «Paris Buenos Aires» sur l’oeuvre d’ Eric Mistler, publié par l’éditeur d’art allemand Kerber à Berlin en trois langues (français, espagnol, anglais), sera présenté au public.

Au rez-de-chaussée, on pourra découvrir également l’exposition Partitions Tango. De vieilles et belles partitions et affiches de Tango des années 1930 à 1970 de la Collection Fama, où diverses thématiques sont abordées avec des graphismes, esthétiques et styles de ces décennies. Parmi celles-ci notamment les « rôles, codes et valeurs » de la femme et de l’homme tangueros dans la vie, la société et la danse (amour, machisme, méfiance vis à vis des femmes, amour de la mère…), l’opposition de la ville et la campagne, la vie difficile des immigrants dans leurs faubourgs et bidonvilles « doublement éxilés » et le métissage du Tango avec d’autres genres, en Uruguay en Argentine et dans le monde. Des textes sur l’histoire du tango accompagneront cette deuxième exposition.

Le Directeur du Patronage Laïque Jules Vallès, Stéphane Gaulier, Eric Mistler et Claude Namer répondront aux questions du public sur ces deux expositions « complémentaires » et sur le Tango.

Les expositions seront ouvertes jusqu’au 15 novembre.

Crédit photo : © Eric Mistler

Patronage Laïque Jules Vallès
72 Avenue Félix Faure
75015, Paris
M° Boucicaut
01 40 60 86 00
www.patronagelaique.fr

Voir sur Google Maps.